Description du projet

La belle lumière !

L’heure bleue se manifeste deux fois dans la journée. Une première fois le matin, juste avant le lever du soleil et une fois le soir, juste après son coucher. C’est à cette heure-là que les oiseaux choisissent de se mettre à chanter. Le ciel devient alors tout bleu. Cette couleur est particulièrement prisée des photographes d’architecture car cela fait ressortir les éclairages prévus par les architectes des bâtiments à photographier.

Capitainerie du port d'Anvers Belgique Havenhuis
Loft Bruxelles Verdier The Green loft
Le Delta Espace Culturel Provincial

L’heure dorée est « le » moment privilégié pour les photographes de paysage. Cependant, il peut également flatter un sujet architectural. La lumière se réchauffe, le ciel change de couleur en laissant souvent apparaitre du rose dans les nuages. La lumière est beaucoup plus douce et crée des dégradés de lumière sur le lieu ainsi exposé. Un instant magique qui évolue en fonction des lieux et des saisons. Comme l’heure bleue, l’heure dorée se manifeste deux fois dans la journée ! Une première fois le matin, une heure après le lever du soleil et une fois le soir, une heure avant son coucher.

Château de Walzin Belgique Namur
Arcades du parc Cinquantenaire Belgique Bruxelles
L’ascenseur à bateaux funiculaire de Strépy-Thieu est un à double situé en Belgique, sur le canal du Centre en Région wallonne dans la province de Hainaut.
Cathédrale Notre-Dame de Reims France
Mont des Arts Bruxelles Belgique

Plus de galeries à découvrir